Bijoux et accessoires pour cheveux : où et comment les choisir ?

Les accessoires et les bijoux pour cheveux proposés sur le marché sont de plus en plus nombreux et permettent à tous les budgets de se faire plaisir. Que vous souhaitez vous coiffer au quotidien ou êtes à la recherche de pièces uniques pour accompagner votre coiffure pour une occasions spéciale, ces informations suivantes vous seront utiles.

Tour d’horizon pour mieux connaitre les différents accessoires pour cheveux

En choisissant minutieusement vos accessoires pour cheveux, vous pouvez changer de coiffure et avoir un look original pour allez travailler et pour sortir.

Barrettes, pinces et piques : comment les utiliser pour se coiffer différemment ?

Les barrettes, les pinces et les piques sont indispensables pour s’attacher les cheveux d’une manière plus coquette. Par exemple, utilisez-les pour maintenir, à l’arrière des oreilles, des mèches frisées, ondulées ou tressées.

Peigne à cheveux élégant et pratique pour un chignon

Un peigne très élégant

Vous pouvez aussi faire un demi-queue ou une queue de cheval sur le côté. Osez les changements et vous serez agréablement surprise par le résultat !

Bandeau, head-band et serre-tête, des accessoires astucieux !

La plupart du temps, le bandeau et le serre-tête servent à dégager le front pendant la saison estivale ou bien pendant la pratique d’une activité physique. Mais ils peuvent aussi être portés comme parures sur une frange. Choisissez des pièces sobres ou plus originales en fonction de votre tenue vestimentaire.

Le head-band est, en revanche, est un accessoire très intéressant parce qu’il permet de réaliser des coiffures stylées et faciles : vous pouvez faire un chignon de déesse grecque en moins de cinq minutes, ou créer des coiffures rebelles et rock-n-roll !

Où se procurer des accessoires pour cheveux ?

Consultez les boutiques virtuelles des créateurs pour découvrir des modèles aux designs originaux. Si vous recherchez par exemple des barrettes classiques et abordables, allez plutôt dans les grands magasins au rayon mode femme. Par contre, si vous voulez trouver des pièces uniques comme un serre tête, un bandeau pour accompagner votre chignon ressemblant tout simplement à un bijoux, rendez-vous dans les magasins ou boutique en ligne spécialisée qui proposent une plus grand choix dans le style comme dans la variété des accessoires. PiqueetPince.com est à ce titre une enseigne que je recommande vivement notamment pour ces bijoux de tête ornés de strass.

Belle pince à cheveux métallique ornée de fleurs

Une très belle pince pour cheveux avec des motifs fleurs

Des accessoires pour cheveux en fonction des évènements

Outre les accessoires qui se portent au quotidien, les créateurs proposent également des pièces de toute beauté pour les occasions exceptionnelles telles que le mariage, les cérémonies ou encore les évènements dédiés à la mode.

Des bijoux destinés à la coiffure de la mariée

Les créateurs d’accessoires et de bijoux pour cheveux ont compris que vous êtes en quête de parures uniques pour le plus beau jour de votre vie ! Ils exploitent alors un large choix de matériaux pour proposer des modèles exceptionnels de pinces à chignon, d’épingles à cheveux, de couronnes, de diadèmes et de peignes.

En général, il s’agit d’accessoires ou de bijoux en métal argenté avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Si la plupart des modèles sont en cristaux pour s’accorder avec le blanc, vous pouvez trouver des articles parfaits, avec des pierres rouges, des strass améthyste ou encore des perles orangées, pour apporter une touche de couleur à l’ensemble de votre tenue.

Un élastique à cheveux composé de strass : un vrai bijou !

Un élastique orné de strass ravissant, un vrai bijou dans vos cheveux

Des heads-bands avec des ornements métalliques très élégants sont également disponibles pour avoir une coiffure plus décontractée ! Choisissez en fonction de vos goûts, mais aussi du budget dont vous disposez : il faut noter que les bijoux pour cheveux en métaux précieux coûtent plus cher que les modèles fantaisies.

Des bijoux pour cheveux chics et sobres pour les cérémonies

Les bijoux pour cheveux conviennent également pour les cérémonies et les fêtes et apportent une touche d’élégance à votre tenue. Les accessoires du quotidien se transforment en articles chics lorsque les créateurs utilisent des matériaux différents pour les fabriquer : les barrettes en métal doré ou argenté, les pinces à motifs serties de pierres précieuses ou semi-précieuses, les piques à strass, etc.

Vous apprécierez aussi la sobriété des pièces en tissus, en corne ou en résine : grâce au savoir-faire des designers, ces matériaux sont minutieusement travaillés pour concevoir des barrettes, des serre-têtes et d’autres créations plus « smart ».

Quels accessoires pour les évènements relatifs à la mode ?

Les accessoires et les bijoux pour cheveux sont également incontournables sur les podiums de mode et pendant les défilés : comme les stylistes privilégient souvent des matières très originales pour créer de nouvelles collections, ils doivent prêter une attention particulière au choix des accessoires et des bijoux qu’ils emploient afin de réaliser des coiffures en harmonie avec les tenues présentées.

Les différents accessoires destinés aux mannequins doivent pratiques et faciles à poser pour qu’elles puissent se changer rapidement. Les créateurs exploitent un large choix de matériaux comme le vinyle, la feutrine, les tissus à motifs, mais aussi du plastique, du métal et des strass.

Faites le plein d’accessoires et de bijoux pour cheveux en vous inspirant des modèles innovants qui sont disponibles sur les sites spécialisés. Les coiffures les plus en vogue, présentées en image en ligne, peuvent également vous donner de bonnes idées pour améliorer votre look.